Le Barça prêt à lancer l’assaut pour ce défenseur de Premier League

Tenu en échec samedi soir face à l’Atlético Madrid (1-1), le FC Barcelone prépare déjà activement l’avenir. Le club catalan lorgnerait ainsi un défenseur central évoluant en Premier League.

Le FC Barcelone trône toujours sur la Liga malgré son nul (1-1) au Wanda Metropolitano samedi soir face à l’Atlético Madrid. Mais cela n’empêche pas le club catalan de préparer l’avenir. Et les dirigeants barcelonais s’activeraient pour trouver la perle rare en défense centrale. Le futur encore flou de Javier Mascherano mais surtout la situation de Thomas Vermaelen qui n’entre pas dans les plans d’Ernesto Valverde obligeraient les hautes sphères catalanes à recruter en charnière centrale. Si un accord de principe existe bien entre le Barça et Palmeiras pour le jeune défenseur Yerry Mina (23 ans), les Blaugranas poursuivent tout de même leurs prospections.

Dans son édition jour, le Mirror révèle en effet que le défenseur central de Southampton Virgil van Dijk figurerait sur les tablettes des décideurs catalans. Sur le départ lors du dernier mercato estival, l’international hollandais s’est heurté au refus de ses dirigeants de le laisser partir à Liverpool. Si il n’a disputé que deux petits matchs avec les Saints, ce dernier a disputé les dernières rencontres avec la sélection des Pays-Bas. Le média britannique croit d’ailleurs savoir que des émissaires du FC Barcelone auraient supervisé le principal protagoniste lors de la rencontre entre les Pays-Bas et la Suède.

Une démarche qui prouve bien la volonté catalane de se renforcer en défense centrale. Mais la bataille risque d’être disputée pour le Barça qui devra lutter avec les cadors de la Premier League comme Manchester City ou encore Liverpool qui reste toujours attentif à ses prestations. Dans tous les cas, les Blaugranas devront casser leur tirelire pour un joueur sous contrat jusqu’en 2022 avec Southampton. Pour rappel, Liverpool avait proposé 57 millions d’euros pour arracher Van Dijk aux Saints. Le Barça sait donc ce qui lui reste à faire dans ce dossier !